Auto-financement

Le service de la formation continue vous aide à organiser votre formation en fonction de votre situation. Il met son expertise à votre service pour vous conseiller, vous aider à organiser votre parcours, vous permettre de connaître et de demander les financements auxquels votre situation donne droit.


Si vous ne pouvez pas bénéficier d’une prise en charge des frais de formation, vous devrez les financer vous même. En application de l’article D714-62 du code de l’éducation, l’université de Tours vous propose plusieurs dispositifs :
 
  • Un tarif réduit :
    Nous consulter.
     
  • Des facilités de paiement :
    Vous aurez la possibilité de régler vos frais de formation en plusieurs fois, par prélèvement automatique, selon un échéancier défini ensemble.
     
  • Une aide à l'inscription :
    Si vous êtes inscrit en insertion dans une formation initiale et rencontrez des difficultés financières, il existe une commission d'aide à l'inscription. Après étude de votre dossier et accord de la commission (qui se réunit trois fois par an), vous pourrez bénéficier d'une exonération d'une partie de vos frais de formation.