Partager

La satisfaction des usagers

Soucieux de la qualité de ses services rendus aux stagiaires, le service de formation continue réalise à chaque fin de formation, des enquêtes de satisfaction.
Ces données permettent d’améliorer les prestations de conseils et de proposer aux publics des services à la hauteur de leurs attentes.


Résultats de l'enquête de satisfaction 2019-2020*

La formation suivie :

  • 87% des répondants sont satisfaits de leur formation
  • 84% des répondants considèrent que la formation a répondu à leurs attentes


Les services rendus par l’équipe de formation continue :

  • 94% des répondants estiment que les conseils apportés sont plutôt satisfaisants (38%) ou très satisfaisants (56%)
  • 95% des répondants sont satisfaits ou très satisfaits du suivi de leur dossier avant l’entrée en formation
  • 93% des répondants considèrent que le suivi de leur dossier pendant la formation est plutôt satisfaisant ou très satisfaisant


La continuité pédagogique en distanciel, après le 16 mars 2020 :

  • 82% des répondants sont satisfaits ou très satisfaits des conditions de fin de formation en distanciel
  • 90% des répondants évalués en distanciel sont plutôt satisfaits ou très satisfaits des conditions de ces évaluations

*Enquête menée par l’université de Tours auprès des 1521 personnes inscrites en formation continue en 2019-2020. Destinataires de l’enquête en ligne : 1155 personnes
Taux de réponse : 51%