Partager

Offrir des cours théoriques et pratiques par des instructeurs multidisciplinaires qui permettent aux participants d’apprendre comment enseigner les compétences cliniques, procédurales, comportementales, et cognitives grâce à la simulation.

Ce DIU offre des cours théoriques et pratiques par des instructeurs multidisciplinaires qui permettent aux participants d’apprendre comment enseigner les compétences cliniques, procédurales, comportementales et cognitives grâce à la simulation. Des applications sont incluses : concevoir et organiser une séance de simulation, créer un scénario, réaliser le briefing et débriefing, maîtriser les manipulations des mannequins haute-fidélité, intégrer un patient simulé dans un scénario (annonce d’une mauvaise nouvelle).


PUBLIC :
  • Médecins
  • Sages-femmes
  • Infirmiers
  • Kinésithérapeutes
  • Pharmaciens
  • Ingénieurs biomédicaux
  • Autres professions de santé en fonction du dossier de candidature
  • Ingénieurs pédagogiques.

OBJECTIFS :
  • Former les professionnels de santé à la pédagogie par la simulation pour l’enseignement de la médecine et des sciences de la santé
  • Permettre aux participants d’apprendre comment enseigner les compétences cliniques, procédurales, comportementales, et cognitives grâce à la simulation.


Présentation de MEDISM à l'université de Tours

Présence d'un lecteur vidéo