Il n’existe aucun diplôme équivalent. Ceux qui concernent les violences sexuelles, la prise en charge des victimes et le psychotraumatisme sont rares.

Les enseignements associent les domaines de la psychologie, de la psychiatrie et de la médecine légale, la pratique clinique et la recherche. L’équipe pédagogique s’adosse au Centre régional de psychotraumatologie et au CRIAVS CVL.


PUBLIC :
  • Médecins, psychologues, magistrats, avocats, éducateurs, assistants sociaux, infirmiers, policiers, gendarmes et plus globalement tous professionnels des domaines de la santé, du social, de la justice et du ministère de l’intérieur et des armées.


OBJECTIFS :
 
  • Diplôme centré sur les violences sexuelles (phénomène de société générant des réactions sociales et politiques considérables), avec une place importante pour la clinique et
    la prise en charge des victimes (pour lesquelles la demande de formation à la prise en charge est importante, notamment dans le champ du psychotraumatisme). La question des auteurs sera également prise en compte.