La procédure étape par étape


En amont

Renseignez-vous précisément sur les contenus du diplôme.
Vous pouvez aussi participer à une réunion d'information sur la Validation des Acquis à l'université.


Présentation de la demande

Téléchargez le formulaire de VE2P
Votre dossier doit être remis en un exemplaire au service de la formation continue, accompagné de l'ensemble des pièces demandées.

Attention : En cas de candidature dans une année d'étude sélective (Licence Professionnelle et Master 2ème année), la demande de validation d'aquis est incluses au dossier de candidature.
Téléchargez le dossier de candidature pour les masters avec demande de validation des aquis.

Date limite : deux mois avant le début de la formation (ou de la sélection des candidats) ; au plus tard en mai pour une formation commençant en septembre.
 


Décision de validation

Une commission examine les demandes et fait une proposition au Président de l'université. Ce dernier prononce la validation.
La décision est valable uniquement pour une année universitaire et pour l'université concernée.


Inscription à l'université

En cas de décision favorable, n'oubliez pas de vous inscrire (dossier d'inscription téléchargeable dès fin juin 2013). La validation ne dispense pas des épreuves de sélection qui sont organisées à l'entrée de certaines filières.