Partager

Devenir professionnel des diplômés

Chaque année, l’ensemble des diplômés de Master en formation continue à l’université de Tours, est interrogé. L’évolution de leur situation est comparée à trois moments différents : avant la formation, 9 mois après la formation et 30 mois après la formation.


Résultats de l'enquête à 9 mois sur le parcours professionnel des stagiaires Formation Continue* ayant obtenu un diplôme de Master (BAC+5) en 2018.

Quelques chiffres :

  • 87% des répondants sont en emploi 9 mois après la fin de la formation
  • 52% travaillent dans la région Centre-Val de Loire
  • 70% des personnes en recherche d'emploi avant la formation ont retrouvé un emploi 9 mois après la fin de leur formation
  • 85% des répondants ont connu d’une manière générale une évolution professionnelle positive 9 mois après la fin de leur formation
*69% des répondants ont plus 36 ans et 63% avaient un niveau d'étude inférieur à une 1ère année de Master en entrant en 2ème année de Master et ont bénéficié du dispositif de VAPP.

Tous les résultats de l'enquête sont disponibles en consultant le pdf

Devenir des diplômés de Master, promotion 2016-2017 : observations des évolutions professionnelles à trois moments (avant le M2, 9 mois après, 30 mois après)

% des répondants sont en emploi 30 mois après la fin de la formation

% travaillent dans la région Centre-Val de Loire

% des répondants ont connu d’une manière générale une évolution professionnelle positive 9 mois après la fin de leur formation.


Tous les résultats de l'enquête sont disponibles en consultant le pdf