L'inscription sur-mesure aux modules

Vous voulez actualiser vos connaissances ou bien élargir vos compétences vers un nouveau domaine, sans pour autant vous investir dans un cursus diplômant ?

L'accès sur mesure à des modules extraits de formations existantes s'adapte à vos besoins

Quel que soit votre niveau de formation initiale, il est désormais possible de construire un parcours individualisé permettant de suivre un ou plusieurs modules d’un ou plusieurs cursus diplômants.

Chacune des 260 formations diplomantes de l’université comprend entre 7 et 15 modules, soit près de 3000 modules accessibles grâce à cette modalité.

5 étapes pour accéder à la formation individualisée


1.    Identification des domaines
Vous identifiez les formations diplômantes dispensées par l’université et susceptibles de contenir des modules pertinents.

2.    Pré-sélection des modules
Avec notre conseiller formation, vous faites votre pré-sélection de modules et rédigez une description succincte de votre situation et votre besoin.

3.    Mise en relation
Notre conseiller formation transmet votre demande au responsable pédagogique concerné. Ce dernier convient avec vous d’un rendez-vous pour un entretien de positionnement.

4.    Entretien de positionnement
 Le responsable pédagogique vérifie l’adéquation entre vos attentes et le contenu des modules pré-sélectionnés. Le cas échéant, et d’un commun accord, votre pré-sélection est ajustée.

5.    Contractualisation
Un contrat ou une convention de formation est alors établi comme pour toutes les autres formations continues à l’université.