Homéopathie (DIU)

Suivi du DIU Thérapeutique homéopathique

L'homéopathie est une méthode thérapeutique basée sur la loi de similitude et un diagnostic personnalisé. Efficace en aigu ou en chronique, son originalité est de soutenir les processus naturels de guérison de l'organisme.

visuel DIU homéopathie

visuel DIU homéopathie

Ainsi médecin, dentiste, sage-femme, vétérinaire, ou pharmacien y trouveront un outil thérapeutique complémentaire de ceux décrits en médecine classique (allopathie).
Le Diplôme Inter-Universitaire d'Homéopathie Tours-Poitiers est délivré en 1 an.

> Pour les prescripteurs qui souhaitent afficher la spécialisation en homéopathie, ce diplôme devra être complété par la 2ème année d'approfondissement de la prescription, sanctionnée par le DIU Thérapeutique Homéopathique.

La formation en Homéopathie des universités de Tours et Poitiers possède l'agrément de formation continue du FIF et de l'OPCA-PL sous le n°2437p000437.


PUBLIC :
  • Médecins, Pharmaciens, Dentistes, Vétérinaires, Sages-femmes

OBJECTIFS :
  • Intégrer l'homéopathie dans la pratique quotidienne des professionnels de la Santé
  • Permettre aux thérapeutes d'acquérir les connaissances nécessaires à l'utilisation de l'homéopathie dans son domaine, en complément des bases scientifiques acquises lors de la formation initiale de chaque profession (médecin, pharmacien, dentiste, vétérinaire, sage-femme),
  • Permettre aux pharmaciens de répondre à la demande de leur clientèle aussi bien au niveau du conseil que de l'orientation vers cette médecin