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Informations mises à jour le 29 avril à 11h30

  • Formation - Orientation - Insertion,
Date(s)
Fermeture de l'université au public

> Informations mises à jour le 29 avril 2020 à 11h30
 

Prélèvements reportés de 2 mois

Certains d’entre vous ont signé un contrat de formation professionnelle qui prévoit plusieurs échéances dont en avril et/ou mai et/ou juin 2020.
Le 26 mars dernier, vous avez été informés qu’en raison de la fermeture des établissements d’enseignement supérieur, les prélèvements étaient reportés pendant la période de confinement. Depuis, l’ensemble des équipes de l’Université a pu, d’une part mettre en place une continuité pédagogique et transformer les évaluations en distanciel, et d’autre part assurer la continuité administrative nécessaire.
Dans ce contexte, l’agence comptable nous informe que les prélèvements vont être reportés de deux mois : ceux prévus initialement le 15 avril vont être reprogrammés le 15 juin et ceux du 15 mai au 15 juillet.
Dans l’hypothèse où vous seriez confrontés à des difficultés financières liées à la situation de confinement (par exemple, perte d’emploi ou de chiffre d’affaire), vous pourrez vous rapprocher du service recette de l’agence comptable (ac-recettes@univ-tours.fr) pour demander un étalement de votre dette en justifiant de ces difficultés.



> Informations mises à jour le 20 avril 2020 à 9h

Candidatures aux formations maintenues

Nous vous informons que le calendrier de dépôt des candidatures aux formations de l'université est maintenu, malgré la situation sanitaire. Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques pour candidater sur les pages dédiées à chaque formation, rubrique "Offre de formation".



> Informations mises à jour le 26 mars 2020 à 17h

Report des échéances prélevées le 15/04/2020

Certains d’entre vous ont signé un contrat de formation professionnelle qui prévoit plusieurs échéances dont la prochaine est le 15 avril 2020.
Il a décidé de suspendre les facturations pendant la période de fermeture de l'établissement et jusqu'à nouvel ordre, en accord avec l'agent comptable de l'université de Tours. Cela signifie que le prélèvement de l'échéance d'avril est reporté à une date ultérieure. Bien entendu, nous vous tiendrons informé.e dès que nous aurons connaissance des nouvelles dates de prélèvement.
Nous espérons que les modalités pédagogiques mises en place vous permettent de poursuivre votre formation dans des conditions correctes.


Garder le contact avec l'université en redirigeant votre mail @etu.univ-tours.fr vers votre mail perso

  1. Choisir ce bloc dans votre ENT
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  2. Cliquez sur "Redirection externe" et inscrivez votre adresse mail personnelle
    ATTENTION : cocher "OUI" pour conserver une copie sur la boîte mail univ
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> Informations mises à jour le 23 mars 2020 à 8h30

Si votre formation prévoit un stage ou une mise en pratique professionnelle, devez-vous le poursuivre, le débuter, et dans quelles conditions ?

- Cas n°1 : vous effectuez votre stage au sein de l'entreprise dont vous êtes salarié => ce sont les règles de votre entreprise qui s'appliquent.
- Cas n°2 : vous êtes en contrat de professionnalisation => ce sont les règles de votre entreprise qui s'appliquent.
- Cas n°3 : vous n'entrez pas dans les cas n°1 et 2 et avez commencé votre stage => vous ne devez pas vous rendre sur votre lieu de stage (sauf si vous faites partie de la réserve sanitaire) mais vous pouvez faire un "télé-stage" si l'établissement qui vous accueille l'accepte. Ce "télé-stage" peut être à temps plein ou à temps partiel. Un avenant à la convention de stage devrait être mis à disposition par l'université prochainement.
- Cas n°4 : vous n'avez pas encore commencé votre stage => il faut envisager un report quand ce sera possible.

Dans tous les cas, nous vous remercions de nous informer des dates initialement prévues de votre stage, et de ce que l'entreprise a mis en place avec vous (arrêt du stage depuis le XX/XX/XX, "télé-stage" à temps plein ou temps partiel...).
 

Concernant la validation des stages, l'université étudiera au cas par cas les situations. Sachez qu'un stage peut être validé, quand bien même il n'aurait pas été au bout de sa durée. Si le stage ne peut pas être validé, chaque filière de formation concernée veillera à proposer une alternative à la validation du stage : report du stage, autre lieu d'accueil autorisant le télétravail, projet tutoré...
 

Les équipes enseignantes sont mobilisées pour mettre en place la continuité pédagogique


L'université est fermée au public jusqu'au 15 avril conformément à l'arrêté du 15 mars 2020 publié au JORF du 16 mars 2020. Les équipes enseignantes sont mobilisées pour mettre en place la continuité pédagogique et nombreux sont ceux d'entre vous qui ont commencé à bénéficier de cours en distanciel.

Le service de formation continue recense les dispositifs proposés afin d'informer les employeurs, les financeurs ou ses partenaires des changements apportés aux formations. Nous invitons les stagiaires en insertion dans des formations initiales à informer leur gestionnaire du dispositif mis en place par l'équipe enseignante. Pour les stagiaires inscrits dans les formations réservées au public de formation continue, nous sommes régulièrement en relation avec les responsables pédagogiques.

Vos interlocuteurs habituels ne sont plus joignables par téléphone. Ils feront leur possible pour répondre à vos e-mail.

Merci de votre compréhension




> Informations mises à jour le 16 mars 2020 à 12h

Suite au passage le 15 mars au stade 3 de la pandémie, les agents de l'université ne peuvent pas se rendre sur leur lieu de travail. 

Afin d'être informé de l'évolution de la situation, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page internet et la page institutionnelle de l'université de Tours.
 

Vos interlocuteurs habituels ne sont plus joignables par téléphone. Ils feront leur possible pour répondre à vos e-mail.

Merci de votre compréhension



> Informations mises à jour le 13 mars 2020

Pour lutter contre la contagion du Coronavirus, l’université de Tours sera fermée au public à compter du lundi 16 mars 2020, conformément aux indications du Président de la République du 12 mars.
Tous les cours en présentiel sont annulés. Il n'y aura plus d'accueil physique dans les locaux de l'université de Tours.

Afin d'être informé de l'évolution de la situation, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page internet et les réseaux sociaux de l’université de Tours.
 

Vos interlocuteurs habituels sont toujours joignables à leurs coordonnées habituelles, de préférence par e-mail.
Pour les stagiaires inscrits actuellement en formation, des informations spécifiques seront envoyées par e-mail au fur et à mesure de leur mise en place.

L'accueil client reste joignable par e-mail formation-continue@univ-tours.fr ou par téléphone au 02 47 36 81 31.
Nous ferons notre possible pour conserver notre réactivité.

Sachez que l'université de Tours met tout en œuvre afin de permettre une continuité pédagogique et de service.

Merci de votre compréhension